Accueil > Contact & localisation > venir par la route > En arrivant de l’Ouest par l’autoroute A8

En arrivant de l’Ouest par l’autoroute A8

(depuis Toulon - Aix - Marseille)

Il convient de quitter l’autoroute, par la droite, à la sortie PROMENADE DES ANGLAIS. En général, c’est là où il y a un peu d’embouteillage. La sortie immédiatement précédente est la sortie SAINT LAURENT DU VAR. La sortie immédiatement suivante est la sortie AEROPORT.

Si vous avez raté la sortie PROMENADE DES ANGLAIS, vous pouvez prendre la sortie suivante pour rattraper la voie Mattis qui vous conduira également jusqu’à jusqu’ à Saint Jean-d’Angély (voir plus bas les détails de cet itinéraire bis).

Après avoir pris la sortie PROMENADE DES ANGLAIS :

- Restez sur la file la plus à droite

- Quelques feux plus loin, prenez le toboggan (sur la gauche, au feu) pour arriver sur la voie Mattis (direction "Monaco / Nice Est")

- Continuer sur la voie Mattis jusqu’au bout (sortie Acropolis)

- A la sortie du tunnel Malraux (fin de la voie Mattis), continuer tout droit puis prendre à gauche au deuxième feu, puis suivre les pancartes "Campus Saint Jean d’Angély / Université de Nice" (il faudra tourner sur la droite, quelques feux plus loin, pour traverser les rails du tramway).

 

Cet itinéraire est résumé par un trait bleu sur la carte ci-dessous :

 

 

Si jamais vous avez raté la sortie PROMENADE DES ANGLAIS, l’itinéraire bis est le suivant :

- Prendre la sortie suivante (AEROPORT).

- Au premier feu rouge, prendre tout à fait à droite puis se mettre dans la voie la plus à gauche afin de tourner à gauche au prochain feu. Continuer ensuite tout droit jusqu’au pont du chemin de fer.

- Après avoir passé sous le pont du chemin de fer, prendre à gauche dès que possible, c’est à dire au deuxieme feu après le pont, direction "voie Mattis".

- Prendre la voie Mattis (voie rapide) et y rester jusqu’au bout

- Le reste de l’itinéraire est identique au précédent.

publié par Pierre-Aurélien GEORGES - mis à jour le