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(Service Desk)

Guichet unique
(Service Desk)

ATTENTION : le service informatique a pour vocation d’effectuer du soutien à la recherche. En principe il n’est pas là pour faire du support informatique. Par conséquent, si vous rencontrez des difficultés techniques avec, par exemple votre ordinateur, votre messagerie @unice.fr, le téléphone fixe du bureau, etc. ou si vous avez perdu votre mot de passe de messagerie @unice.fr, c’est le service informatique de l’université (SCSI) qu’il convient de contacter. Vous pouvez leur déposer un ticket sur le site http://sos.unice.fr (il faut se connecter à l’aide de son login de messagerie @unice.fr puis aller dans la rubrique « SOS » et faire une « demande d’intervention »). Il y a cependant quelques exceptions à cette règle : les serveurs sont gérés en interne par le service informatique du laboratoire.

 

Si vous rencontrez des difficultés avec l’un des logiciels développés par le service informatique du laboratoire BCL, ou si vous rencontrez des difficultés avec l’un de nos serveurs :

  • si vous êtes membres du laboratoire BCL, connectez-vous sur l’Intranet, et déposez directement un ticket sur le helpdesk.
     
  • sinon, envoyer un email à :
    lvanni AT unice.fr (pour tout ce qui concerne Hyperbase et ses produits dérivés)
    ou à pageorge AT unice.fr (pour tout ce qui concerne le THESOC et les autres logiciels maison)