Supervisory authorities

CNRS UNS

Our partners

ILF MSHS-SE

Search




Home > Education > Masters

Masters

Bases, Corpus, Langage (UMR 7320 - CNRS - UNS) est laboratoire d’adossement de trois Masters:

- Master Linguistique
La finalité de ce master est la recherche dans le domaine des sciences du langage, de la linguistique d’une langue particulière ou des sciences cognitives. La diversité des parcours permet de devenir spécialiste d’un domaine particulier tout en bénéficiant d’une formation avancée en linguistique. Plusieurs orientations sont proposées dont l’analyse du discours, la variation linguistique, la diachronie ou les sciences cognitives. Le parcours interdisciplinaire "Langage et Sciences Cognitives" croise ainsi la linguistique, la psychologie, l’anthropologie, la sociologie, la neurobiologie et l’informatique avec, en perspective, la recherche sur la faculté du langage elle-même.

Responsable :
Michèle Oliviéri : olivieri@unice.fr

- Master Mention Lettres - Spécialité Recherche
Le Master Lettres spécialité Recherche vise à former les étudiants à la recherche dans les domaines des langues et littératures françaises, antiques, occitanes, ou de la littérature générale et comparée. Il offre une initiation aux méthodes et aux grandes problématiques de ces champs disciplinaires.

Responsables :
Marie-Albane Watine : Marie-Albane.Watine@unice.fr
Jacqueline Assaël : Jacqueline.Assael@unice.fr

- Master Psychologie
Les études de Psychologie ont pour but premier de conduire au métier de Psychologue. Obtenu après 5 années d’étude, le titre professionnel de Psychologue est protégé par la Loi depuis 1985. Ce titre est exclusivement délivré aux étudiants ayant suivi un cursus complet en Psychologie : Licence de Psychologie, Master 1 ET 2 de Psychologie (comportant un stage professionnel de 500 heures sous la responsabilité conjointe d’un psychologue praticien référent et d’un maître de stage enseignant-chercheur).

Responsables :
Serge Lesourd : Serge.Lesourd@unice.fr